Du 18 au 20 mai

Alésia visite :
tout savoir sur Alésia et les Jeux olympiques de l’Antiquité en un temps record (15 min) et des visites guidées sur les vestiges de la ville gallo-romaine pour appréhender son urbanisme et la vie quotidienne de ses habitants.

Nuit Européenne des Musées  :
Samedi 18 mai 12e édition du dispositif La classe, l’oeuvre ! Des élèves des collèges François Pompon de Saulieu et Christiane Perceret de Semur-en-Auxois présentent des oeuvres ou objets de l’exposition temporaire Ô Sport, des jeux pour des dieux, de 19 h à 20 h.

À partir de 20 h, une soirée de feu exceptionnelle entre les lignes :
Laissez-vous guider avec FireWorxx par des milliers de flammes pour une déambulation inédite au coeur d’une installation de feux entre les lignes de fortification. Cheval de Vercingétorix reconstitué, structure de plus de quatre mètres de hauteur, mâts géants, feux finlandais, plus de 750 pots de feu, 150 torches et bien d’autres installations illumineront cette soirée, le tout rythmé par les musiques d’orchestres locaux.

FireWorxx SA

FireWorxx SA fut fondée en Suisse en 2009, par des passionnés de l’événement ayant chacun plus de 30 années d’expérience autour du monde. Leurs différents champs d’activités permettent de proposer des projets internationaux et des concepts originaux.

Du 18 au 20 mai

1 h de Dijon
2 h 30 de Lyon
2 h 45 de Paris

Gare TGV de Montbard
Gare TER Les Laumes-Alésia

Billetterie