Journées européennes du patrimoine : faites du sport à Alésia ! 21 et 22 septembre

Sports et culture sont au programme de ces journées européennes du patrimoine. Badminton, football, athlétisme, triathlon, golf, aïkido, judo, karaté, canoë, tennis de table, vélo…Venez à la rencontre des associations sportives locales pour découvrir leurs disciplines et vous initier en famille à certaines activités. Ce week-end est également l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’exposition Ô Sport, des Jeux pour des dieux et de faire plus ample connaissance avec des athlètes antiques.

Alésia visite :
tout savoir sur Alésia et les Jeux olympiques de l’Antiquité en un temps record (15 min) et des visites guidées sur les vestiges de la ville gallo-romaine pour appréhender son urbanisme et la vie quotidienne de ses habitants.

En piste ! :
30 minutes pour découvrir un sport olympique antique et s’entraîner : lancer de javelot ou de disque, saut en longueur, à vous de choisir !

Trail Alésia :
c’est aussi le retour du Trail Alésia en collaboration avec l’USCVL, Union Sportive Cheminote de Venarey-les Laumes. Au programme, une course pour les adultes d’environ douze kilomètres et trois courses pour les enfants.

 21 et 22 septembre

1 h de Dijon
2 h 30 de Lyon
2 h 45 de Paris

Gare TGV de Montbard
Gare TER Les Laumes-Alésia

Billetterie