Centre d’interprétation
De 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18h.
Sans supplément au droit d’entrée, dans la limite des places disponibles.

Le MuséoParc Alésia crée le MuséoFab, un lieu unique d’initiation et de formation aux techniques artisanales antiques ouvert à tous ! Médiateurs culturels et artisans mettent à votre disposition des compétences, des outils et des matières premières. Avec eux, explorez votre goût d’apprendre, fabriquez, échangez savoirs et savoir-faire. Vous êtes libres de rejoindre l’atelier quand vous le voulez et de rester le temps que vous le souhaitez, de tester simplement quelques gestes ou de créer un objet en quelques heures.
Le + Optez pour la carte ambassadeur, vous pourrez ainsi revenir librement autant de fois que vous le souhaitez et expérimenter différents artisanats !

Panoplies
Les médiateurs culturels et Laurence Aigon proposent aux enfants de fabriquer, avec l’aide de leurs parents, quelques accessoires pour un costume archéo-compatible : bouclier en osier, brassard en cuir… Les enfants deviendront de véritables petits Gaulois ou des Romains plus vrais que nature. C’est l’occasion rêvée de se préparer pour le prochain carnaval !